=TKM= MultiGaming :: Forums :: Le coin des visiteurs :: Jeux PC
 
<< Previous thread | Next thread >>
Dirt2
Go to page       >>  
Moderators: NiTriK, DANTAFACE, Writers, 夏侯l9IG
Author Post
MadMike
Wed May 18 2011, 12:58pm
Registered Member #309
Joined: Tue Nov 30 2010, 06:24pm
Posts: 399
Bon j'ai enfin fini de la télécharger via Steam (pas le choix). 10 Go, je ne sais combien de jours pour tout téléchargé et là, le rappel cruel de pourquoi je hais c'te plate-forme de merde qu'est steam :
1/ installation de steam + màj de la plate-forme....
2/ téléchargement du jeu ha oui mais après mon gars si tu veux jouer faut d'abord lancer steam... que ça se connecte à ton profil... (et si je suis en panne d'internet => DTC!)
3/mais attendez ce n'est pas fini, faut games for windows live pour pouvoir jouer (ben oui sinon ça ne sauvegarde pas ta progression: ha bon c'est con ça, je croyais que les PCs avait un disque dur sur lequel on pouvait sauvegarder qqchose) et puis alors là vas-y mon gars, installation de je ne sais combien de trucs -un truc pour le son...? une xième redistribution de C++, machin truc muche, bidulle machin)
4/ t'as un profil windows ID ... ha mais oui mais faut aussi un profil games for windows, faut attacher le truc.

le jeu ne s'ouvre pas en plein écran?
La souris ne fonctionne pas, faut faire avec les fléches et entrée => tu sens le jeu console porté comme une merde sur PC
Cerise sur le gâteau : Windows a détecté un pb : fermer et trouver une solution vs fermer et puis c'est tout!

Résultat : plein de trucs de merde installés sur mon PC, pas réussi à lancer encore le bousin, des jours de download.

C't obligation déjà de passer par une plate-forme -ben oui, comme ça on peut te coller un peu de pub obligatoire- ...
Après windows live machin de merde aussi.
Enfin bref, j'aurais mieux fait de déchirer mon bon de téléchargement...

Déjà avec dawn of war (warhammer 40000) ça m'avait bien pris la tête...

leçon du jour : steam= ne prends pas, ne te fait pas chier à downloader même si tu l'as eu avec ta CG etc...

Back to top
Writers
Wed May 18 2011, 01:41pm
Spiral Knights


Registered Member #14
Joined: Tue Nov 10 2009, 10:18am
Posts: 1068
lol
Sinon Steam pas trop d'accord, mais Games for Live est une vrai merde !!!!


CS un jour, CS toujours ... \\//\\// Dans Linux, il y a un noyau. Dans Windows, des pépins...

Userbars
BadC0mpany2
Back to top
lapinfou34
Wed May 18 2011, 01:43pm

Registered Member #275
Joined: Sun Oct 31 2010, 09:15am
Posts: 95
Bienvenue dans l'univers des jeux

Back to top
raZor
Wed May 18 2011, 01:58pm

Registered Member #136
Joined: Thu May 13 2010, 01:52pm
Posts: 415
Je suis d'accord avec writer pour ce qui de Games for live

Tel le sioux traquant sa proie, la connerie traque le raZor

Back to top
toff80
Wed May 18 2011, 02:43pm

Registered Member #129
Joined: Wed May 05 2010, 11:55am
Posts: 113
j'ai eu le jeux aussi avec ma carte graphique j'etait a 56% du jeux et paf plus moyen de jouer avec il fait planté mon pc j'espere pour toi que ça n'arrivera pas!!!
du coup je l'ai desintallé



Back to top
MadMike
Wed May 18 2011, 02:45pm
Registered Member #309
Joined: Tue Nov 30 2010, 06:24pm
Posts: 399
lapinfou34 wrote ...

Bienvenue dans l'univers des jeux


avant ce n'était pas comme ça : tu installais ton jeu à partir de ta galette :
1/ pas besoin d'avoir une liaison internet pour l'activer ou même simplement pouvoir jouer (ex: assassin's creed 2)
2/ pas besoin d'installer, mettre à jour et lancer -que c'est long steam...- une verrue en amont de ton jeu *en plus, vous savez exactement ce que steam pompe de votre PC, ça tourne en tâche de fond, si ça se trouve toute touche que vous tapez est envoyée ou tous les sites consultés etc... du pain bénis pour les annonceurs-
3/ chacun avait son système de jeu en réseau, là encore pas besoin d'installer un truc tiers qui t'installe tout un tas de trucs -tu m'étonnes que ton PC finit par ramer avec 6Go de ram ou par déconner - : une autre source de dysfonctionnement et de trou de sécurité (autant tu ouvres de portes autant ça permet d'entrer)

Par ex: steam se lance au démarrage du PC : je lui ai rien demandé... et d'ailleurs lui non plus, il ne m'a pas demandé si je voulais qu'il se lance au démarrage ou si je préférais un lancement manuel -ils vont te dire que c'est pour le confort utilisateur...mais non c'est juste que comme ça ça tourne constamment et en plus ça devient tellement naturel que l'utilisateur ne se dit même pas : merde ce truc qui tourne tout le temps, qui me prend donc de la ressource machine, qui discute avec un serveur central sans trop que je sache ce qu'il lui envoie, en fait j'en ai besoin QUE quand je joue sur un jeu steam *et d'ailleurs pourquoi je dois lancer ce truc pour pouvoir jouer à mon jeu?* -

Enfin bref...ce qui me tue c'est qu'on nous prend pour des moutons : le but c'est juste de faire de la captation, que tu arrives à "mais de toute façon tu n'as pas le choix, tu veux jouer, ben tu es obligé de passer par steam" sans que ça choque personne *à part moi *
Tu vas me dire : tu vois tes copains connectés, communauté tout ça...Xfire le fait sans t'obliger de lancer xfire pour pouvoir jouer...
non là c'est mieux, tu dois lancer steam, pas le choix -dans qqs années microsoft va racheté et ce sera intégré dans son OS ou il va faire l'équivalent intégré dans l'OS-, du coup tiens pan prends toi cette fenêtre de pub -heu non désolé fenêtre d'actualités! pas de pub non ce n'est pas... enfin....ça ressemble mais vous voyez *chut c'est vrai mais faut pas le dire, si tu dis que ce sont des actualités : positif pour l'utilisateur, si tu dis que c'est de la pub : plutôt négatif, donc on dit que c'est de l'actualité et on te les bourre de pub et ces cons là n'y voient que du feu* - et puis après steam=seul distributeur de jeu : prix qu'ils veulent, pression sur les éditeurs, etc...

Enfin bref, toute forme de centralisation à l'extrême qui devient un passage obligé est fait pour profiter à peu sur le dos de beaucoup.


Back to top
Writers
Wed May 18 2011, 03:44pm
Spiral Knights


Registered Member #14
Joined: Tue Nov 10 2009, 10:18am
Posts: 1068
Et encore dans certains jeux, il faut une connexion Internet permanente.
Info : [site]

CS un jour, CS toujours ... \\//\\// Dans Linux, il y a un noyau. Dans Windows, des pépins...

Userbars
BadC0mpany2
Back to top
MadMike
Wed May 18 2011, 03:56pm
Registered Member #309
Joined: Tue Nov 30 2010, 06:24pm
Posts: 399
heu c'est ce que je disais à propos d'assassin's creed 2 * ce n'était peut-être pas assez clair *

Back to top
Writers
Wed May 18 2011, 05:08pm
Spiral Knights


Registered Member #14
Joined: Tue Nov 10 2009, 10:18am
Posts: 1068
Dsl, j'ai pas tt lu

CS un jour, CS toujours ... \\//\\// Dans Linux, il y a un noyau. Dans Windows, des pépins...

Userbars
BadC0mpany2
Back to top
MadMike
Thu May 19 2011, 10:29am
Registered Member #309
Joined: Tue Nov 30 2010, 06:24pm
Posts: 399
Bon je n'ai pas réessayé de relancer le bousin. Va falloir, j'ai tout de même laissé tourner le PC plusieurs jours pour télécharger le tout, ça me ferait ch..r que ce soit pour rien -ou pour gagner juste une séance de désinstallation de tout les annexes installés...*

Back to top
Go to page       >>   

Jump:     Back to top

Syndicate this thread: rss 0.92 Syndicate this thread: rss 2.0 Syndicate this thread: RDF
Powered by e107 Forum System